Il s’agit notamment de déterminer les critères permettant d’identifier les secteurs suffisamment urbanisés de notre territoire, les seuls où la " loi Littoral " autorise l’urbanisation.

Pour ce faire, le Pays d’Auray a donc lancé officiellement une procédure de « modification simplifiée » du SCoT, le jeudi 06 mai 2021.

En parallèle, de mai 2021 à février 2022, les citoyens ont pu faire part de leurs observations sur le projet en cours d'élaboration.

Puis le projet a été mis à la disposition du public entre le 23 mars et le 06 Mai 2022, période au cours de laquelle chacun a pu exprimer ses observations en connaissance non seulement du projet, mais aussi des avis exprimés par les Personnes Publiques Associées (PPA), par la Commission des Sites (CDNPS) et par l'Autorité Environnementale (MRAE).

Pour prendre connaissance des travaux d'élaboration de ce projet de modification, veuillez trouver les documents suivants, téléchargeables à droite et ci-dessous :

  • Ci-dessous le Memento du SCoT, pour une vision globale de son contenu et de ses prescriptions actuelles au sujet de la loi "Littoral" ;
  • A droite, le support de présentation utilisé en conférence des acteurs locaux le 26 novembre 2020 ;
  • La restitution des ateliers organisés le 20 octobre 2020 en Conférence des Maires du Pays d'Auray ;
  • La restitution des travaux des adjoints à l'urbanisme en décembre 2020 ;
  • La restitution de l'atelier des acteurs locaux organisé le 12 janvier 2021 ;
  • Le relevé de décisions de la Conférence des Maires du 09 mars 2021 qui a retenu les principes directeurs de la réécriture du "volet littoral" du SCoT du Pays d'Auray ;
  • La rétrospective des rencontres et des temps de travail depuis septembre 2020, et son actualisation au 1er janvier 2022 ;
  • Le calendrier de la modification simplifiée du SCoT du Pays d'Auray au titre de la loi "ELAN", et son actualisation au 1er janvier 2022.

Contact : Renaud BATISSE, Chef de projet en charge du SCoT - 02 97 56 41 74 - scot@pays-auray.fr 

Kiosque

Kiosque

Kiosque

Kiosque

Kiosque

Kiosque

Kiosque