Auray Quiberon Terre Atlantique, Sport

Une ambassadrice à l'assaut du passage du Nord-Ouest à la voile, sans assistance et sans escale

Agrandir l'image, .JPEG 83Ko (fenêtre modale)Agrandir l'image, .JPEG 83Ko (fenêtre modale)

Clara Dumard, 24 ans, étudiante en pharmacie et ambassadrice du sport d'Auray Quiberon Terre Atlantique, va tenter d'établir le temps de référence du passage du Nord-ouest. 

L'objectif est d'être le premier voilier à franchir le passage du Nord-Ouest entièrement à la voile sans assistance et sans escale.

Le record sera homologué par le WSSRC (instance qui homologue les records à la voile). Clara sera accompagnée dans sa tentative par Christian Dumard (son père), ancien coureur professionnel, routeur météo et expert de zones arctiques. ​

C'est une incroyable expédition fille/père qui se profile pour l'été 2018. Le départ d'un défi nourri par des rêves d'enfant : Clara qui petite collectionnait des articles et regardait des documentaires sur les mammifères marins, en rêvant d'un jour aller sur le toit du monde à leur rencontre. Christian le père qui écoutait les récits de Willy de Roos sur les fréquences radioamateurs à l'âge de 15 ans. ​Tous les deux admiratifs de ces paysages glacés, vierges et uniques au monde.

Suivez son épopée sur https://www.facebook.com/recordpassagedunordouest/

Voir la vidéo en cliquant

Record du Passage du Nord Ouest à la Voile en 2018 - Clara Dumard