Le 14 février 2014, après plusieurs années de travail, les élus du Pays d’Auray ont affirmé l’importance de maintenir un développement équilibré et durable pour le territoire, en adoptant un Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) à l’échelle des 28 communes du Pays.

Qu’est-ce qu’un SCOT ?

Le SCOT est un document d’urbanisme et de planification à l'échelle intercommunale qui fixera, pour les quinze années à venir, les grandes orientations d’aménagement et de développement de nos communes en prenant en compte toutes ses composantes : habitat, transports, économie, ressources naturelles…
En savoir plus

Le SCOT du Pays d’Auray en bref

Véritable trait d’union entre les agglomérations de Vannes et de Lorient, le Pays d’Auray est un territoire riche par sa diversité à la fois géographique, sociétale mais aussi culturelle. L’objectif du SCOT consiste à bâtir un projet commun pour l’ensemble des communes du Pays.
En savoir plus

Les documents du SCOT

Le SCoT est constitué de plusieurs documents officiels, dont le rapport de présentation, le Projet d’Aménagement et de développement durable (PADD) et le document d’orientations générales (DOG).
En savoir plus

Appui aux collectivités

Le Pays d’Auray propose un service mutualisé avec Auray Quiberon Terre Atlantique d’accompagnement aux communes pour la mise en compatibilité des documents de planification du territoire avec le SCoT.
Télécharger les Clés du SCOT
Contacter notre équipe

20communes accompagnées en 2016

Contact

Vianney RICHARD

Chef de projet planification