Le Pays d’Auray constitue un espace de coopération, au sein duquel élus et acteurs locaux définissent une stratégie commune d'aménagement et de développement du territoire.

 

En plein essor, le territoire du Pays d’Auray accueille aujourd’hui 89 719 habitants au cœur d’un cadre de vie exceptionnel : de Camors aux 3 îles(Belle-Ile, Houat et Hoedic), en passant par la presqu’île de Quiberon, la Ria d’Etel et le Golfe du Morbihan.

En savoir plus sur le territoire

Dans un véritable esprit de coopération, les acteurs locaux collaborent au sein d’une même structure : un Pôle d'Equilibre Territorial et Rural – dont les membres sont Auray Quiberon Terre Atlantique et Belle-Ile-en-Mer. Le PETR du Pays d’Auray s’appuie également sur le Conseil de Développement, composé de représentants de la société civile, répartis en trois collèges : les syndicats de salariés, les acteurs économiques et les acteurs associatifs.

En savoir plus sur l’organisation du Pays

Depuis 1982, les collectivités et les acteurs socio-économiques (entreprises, syndicats et associations) qui forment le Pays d’Auray visent un objectif commun: renforcer l'attractivité du territoire tout en assurant un développement cohérent, solidaire et durable. Les EPCI, membres du Pays lui ont confié des compétences liées à l’aménagement du territoire, l’animation et la mise en réseau des acteurs pour l’émergence de projets innovants, et la gestion de subventions régionales et européennes.

En savoir plus sur les missions du Pays

 

 

 

 

Le Pays d'Auray fédère 2 communautés de communes, pour un total de 28 communes :

 

 

Auray Quiberon Terre Atlantique
Porte Océane 2
40 Rue du Danemark
56400 Auray
02 97 29 18 69
www.auray-quiberon.fr

 

Communauté de Communes de Belle-Ile en Mer
Haute Boulogne
56360 Le Palais
02 97 31 83 04
www.ccbi.fr

 

 

 

 

 

Contact

89 719 habitantsvivent sur le territoire du Pays d'Auray

Kiosque