Approbation de la modification du volet commercial du SCOT du Pays d’Auray

Par délibération du 4 octobre 2019, le Comité Syndical du Pays d’Auray a approuvé la modification du volet commercial du Schéma de Cohérence Territoriale. Retrouver le dossier d’approbation en ligne.

Agrandir l'image, .PNG 19,17Mo (fenêtre modale)Agrandir l'image, .PNG 19,17Mo (fenêtre modale)

Cette modification a été menée entre avril 2018 et septembre 2019 conviant les élus à proposer de nouvelles prescriptions plus adaptées au contexte commercial du territoire.

Ainsi, après une phase de diagnostic et de définition des enjeux, une phase de formalisation des orientations et prescriptions a permis d'aboutir à la définition d'un projet validé en Comité Syndical du 29 janvier 2019.

La modification réaffirme ainsi l'objectif de préservation des centralités fixé dans le PADD, en posant d'une part le principe de localisation préférentielle des commerces excluant les implantations en dehors de ces espaces et en fixant d'autre part, des seuils minimum pour l'implantation dans ces espaces périphériques ainsi dédiés aux moyens et grands commerces.

Vous trouverez ici la délibération approuvant la modification du volet commercial du SCOT qui est affichée au siège du Pays d'Auray, ainsi que dans chacune de ses communes membres.

De plus, le dossier approuvé de la modification du SCOT est disponible ici.